home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de reflexion (vitrages)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptySam 25 Fév - 19:00

CHez moi, c'est beau, c'est tres lumineux Arrow donc y a bcp de vitre (bais vitré, velux, grand vitrage le tout en double vitrage) pale

Y a t il donc des rideaux pariculier, une matiere ou une astuce pour paliers au pb que c'est nombreux vitrages peuvent causser ?
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptySam 25 Fév - 19:22

un bon marteau cherry

tu peut mettre des rideaux épais
ou alors tu demande à quelqu'un de ce déplacer avec un miroir le long de la vitre, et toi tu reste assis au lieu d'écoute. dès que tu vois les tweeters dans la glace tu sera où traiter la méchante baie vitrée pirat
après ba c'est ton côté artistique qui peut s'exprimer!!!
en général un coup de liège c'est pas mal, après si tu souhaite traiter toute la pièce c'est beaucoup plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptySam 25 Fév - 19:44

Di liege sur la baie vitrée Rolling Eyes
Ca va pas etre facil a faire avaler a madame ca.

D'autres questions :

La brique reagit-elle d'une maneire particuliere un de mes mur est en brique (de la vraie brique avec du parpeint deriere et tout ce qui va avec). Cela sera sans doute le mur dans le dos du canapé (donc face à la scene)

Le traitement du plancher contre les les reflections n'est pas incompatible avec des caissons dont la membranes du hp est orientée vers le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptyDim 26 Fév - 9:47

Citation :
Ca va pas etre facil a faire avaler a madame ca.
je l'attendais celle-là Laughing bienvenu dans le monde du home

la brique est réverbérante et c'est bien pour le HC
mais avant tu doit connaître le temps de réverbération de ta pièce, en téléchargant ça:
http://home-cinema.schmerber.org/telecharger/excelacousique.htm

c'est le coeff de sabine qui va déterminé si tu a besoin de faire beaucoup de traitement ou pas.
amuse toi bien Very Happy

Citation :
Le traitement du plancher contre les les reflections n'est pas incompatible avec des caissons dont la membranes du hp est orientée vers le sol ?
tu veux dire moquette ou tapis?
nan pas de blem et puis ça doit rester une pièce à vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptyLun 27 Fév - 9:45

Tu peu aussi te servir de ta baie vitré comme scène!!!
sa te permettra d'obtenir une scène sonore plus détaillé mais avec moins de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptyLun 27 Fév - 19:44

Mon sol est du plancher, donc je parlais de mettre un grand tapis epais dans le salon pour eviter les reverberations et reflexion.

Pour la baies vitrée, le pb est que celle-ci se situe ni derriere ni devant la scnéne mais sur son coté gauche (donc à ma droite quand je susi face à la scene), donc je sais pas vraiment pas comment ca va reagir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptyMar 28 Fév - 9:28

tu oras un coté plus aéré que l'autre..
l'enceinte qui sera du coté de la baie vitrée donnera moins l'impression de jouée Seule que celle qui sera de l'autre coté...
mais bon s'est pas flagrant flagrant sauf quand tu a été habitué a écouté avec un bon placement..
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) EmptyMar 28 Fév - 14:15

slt
je suis exactement dans le même cas que toi
ce sont de vieilles portes-fenêtres avec un gros entourage en bois (heureusement! ça atténu un peu) et 2,24 m² de vitre à deux balles de 4mm d'épaisseur.

j'ai la chance d'avoir un équa pleins de boutons avec lequel je m'amuse bounce
et la scène est centré à je dirais au pif 90% (de la bande passante)

si non sans équa et la position d'écoute à 3m j'avais un décalage que l'on estimais de 20cm, c'est pas énorme mais quand tu a un petit écran c'est bidon Laughing
donc soit tu déplace l'écrant
ou alors plasma d'1m cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Probleme de reflexion (vitrages) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de reflexion (vitrages)   Probleme de reflexion (vitrages) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de reflexion (vitrages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: acoustique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser