home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recablage colonnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: recablage colonnes   recablage colonnes EmptyVen 9 Juin - 23:51

re tout le monde

voila j'ai demonter les hp de mes colonnes pour voir et force est de constater que le cablage interne "semble" de base voir limite honteux étant donné le prix des colonnes, il s'agit de cable simple genre 0.35mm² soudé coté filtre passif et cossé coté hp.

je me tate sérieusement a tout recabler.

Un avis sur le sujet, certains ont deja fait ?
ce qui me semble le plus dure c'est de sortir le filtra passif qui n'est pas vissé mais collé sur l'intérieur des parois et de dessouder et ressouder (deja fait par le passé)

en fait je en vois pas trop l'intéret de mettre des "bon" cable jusqu'au colonnes si dedans c'est merdique.
ensuite se pose justemtn la question du "bon choix" de cable, il existe telleemtn de theorie et d'afrontement a ce sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes EmptySam 10 Juin - 7:58

re Laughing

c'es toujours du câble bidon No

Citation :
certains ont deja fait ?
évidement ! pfffff

pour la colle tu peux essayer d'y mettre le fer à souder pour voir ce que ça donne, si non au cutter avec beaucoup de patience.
attention de ne pas casser le circuit en le tordant.
et aussi ne fait pas trop chauffer les pistes quand tu va ressouder, là aussi ils y vont à l'économie

si ton WAF est d'accord tu peut sortir les filtres et les mettrent dans une boîte bien a part (découplé de l'enceinte) petit+ sur la clareté
et puis pendant que tu y est! tu peut aussi mettre des condos de meilleur qualité (et puis aussi changer les hp et le bois qui va avec Laughing Laughing )

pour les câbles j'ai pas envie de batailler
perso j'ai utilisé mon fameux PTT (je suis rien sans lui)
il est neutre, monobrin et pas cher. que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes EmptyDim 11 Juin - 2:28

justement en parlant de WAF, ma femme a pris peur quand elle m'a vu parler avec n ami de cela et que en courant dans la chambre elle a appercue les colonnesa allongées, sans pied ni hp affraid


changer les condo j'y ai pensé mais ca je maitrise pas encore et puis c'est un changement qi va forcement influer sur le rendu donc je sais pas.

ma peur est en fait de trop chauffer au moment du ressoudage et de casser un truc au en decollant la plaque ou se trouve le filtre passif.

a la base le recable m'était benu a l'esprit (pluto conseillé par un ami) pour recupére en attaque des aigu que je trouve trop molassont. donc mettre au nivezau tweet/mid du argent ou argent/cuivre

fin bon si j'arrive a me farcir les 895pages qui parlent de cable et faire le tris dedans entre racontard, ceux qui testent mais n'ont pas d'oreilles, les talibans et tout le reste,peut etre ferais-je le bon choix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes EmptyLun 12 Juin - 10:17

changer les condo ne peut t'apporter que du bon...
si tu les change tout de suite sa sera pas plus mal...
Mais ils sont réelement bon a jeté a la poubelle au bout de 2 voir 3 ans...
comme en car,les condos se fatigue...

si tu veut vraiment changer tes condos,,passe me voir a L'UVHC ""jsui électronicien"" je te le fairai mais tu sais s'est pas compliqué.
le principal étant de faire sa lorsque l'on est vraiment calme histoire de ne pas tremblé.
et de ne pas trop chauffer les piste de cuivre.
les condos sa coute cher surtout lorsqu'il sont de grosse valeur et de bonne facture.

la colle s'est un genre de cylicone..
d'après toi,sa seré pas plutot là pour maintenir le filtre et empécher les vibrations????

Pour le cable ptt,idem..
ici j'en est du 5, paire blindé je crois...
s'est gratuit et puis tu oras tout le matériel pour bossé..

allé a+
Revenir en haut Aller en bas
Nolp
surdité



Nombre de messages : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes EmptyJeu 15 Juin - 0:54

Shocked

ca c'est de la proposition plus qu'alechante

merci Iridium, c'est super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes EmptyJeu 15 Juin - 8:25

quand tu veu...
N'oubli pas de commander les condos necessaire avant de venir..
J'en ai ici,mais se sont des condos bas de gamme..

A lille tu peut en trouver a "électronique diffusion" et a "selectronic"..

dis moi quand tu passe, que je prépare le matos dont tu as besoin...
je suis en congé a partir du 23 juillet..

allé a+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recablage colonnes Empty
MessageSujet: Re: recablage colonnes   recablage colonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recablage colonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: enceintes / caissons de grave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser