home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment évité les bruits d'écoulement d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent-36
oreille neuve



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2006

comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty
MessageSujet: comment évité les bruits d'écoulement d'air   comment évité les bruits d'écoulement d'air EmptyJeu 2 Mar - 19:07

Laughing yess j'inaugure le premier message de cette section

:king:

bon alors voila j'ai un caisson jamo e3sub , j'en suis assez content meme si c'est loin d'etre le must, mais quand je pousse un peu trop fort le volume ben l'évent est bruyant ... c'est assez génant je trouve d'autant que le sub n'a pas l'air de peiné... c'est hallucinant la quantité d'air qu'un p'tit sub de 20cm arrive a dégagé avec seulement 70w Smile
j'ai remarqué que dans le caisson l'évent n'est pas évasé... il est évasé que dans un sens en fait... au début j'ai pensé a simplement changé l'évent mais le probleme est que le caisson n'est pas démontable

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
aurélien f.
oreille neuve



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2006

comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty
MessageSujet: Re: comment évité les bruits d'écoulement d'air   comment évité les bruits d'écoulement d'air EmptyJeu 2 Mar - 21:22

slt

comme quoi meme un jamo n'est pas bien conçu...

je te rassure jm lab et les autres ne font pas mieux (dans les memes prix Laughing )

tu peux soit meme un event plus grand, donc aussi plus long, ou bien le changer pour un de ces events qui font pas de bruit

mais si tu peux pas l'ouvrir ...affraid

peut etre simplement qu'en le filtrant plus haut tu pourras reduire le phenomene, dans la mesure où les autres frequences couvriront ce bruit, puisque mieux reproduites par ce petit hp

a quelle frequence est il filtré???
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty
MessageSujet: Re: comment évité les bruits d'écoulement d'air   comment évité les bruits d'écoulement d'air EmptyVen 3 Mar - 14:31

salut

tu peut aussi lui faire un bouchon avec du cotton ou autre dans un tissu, que tu lui mettra dans l'évent.
ça va te stoppé net le bruit, mais ça va aussi ralentir la vitesse du son et du coup modifier la fréquence d'accord général . à toi de voir si ça te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Florent-36
oreille neuve



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2006

comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty
MessageSujet: Re: comment évité les bruits d'écoulement d'air   comment évité les bruits d'écoulement d'air EmptyVen 3 Mar - 15:21

je suis trop bete en fait c'est simple de changé l'évent vu que je peux enlevé le sub Laughing

et c'est sur que pour 120 euros je m'attendait pas a un truc parfait mais bon ça me fais un peu ch*** quand meme ...

en filtrant a la frequence la plus basse (70HZ) ça supprime quasiment l'effet mais dans certaines scènes c'est le meme probleme (je l'utilise que pour des films) et puis j'ai pas encore des super enceintes pour aller avec donc 70 je trouve ça un peu trop bas enfin c'est mon avis je suis pas un expert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty
MessageSujet: Re: comment évité les bruits d'écoulement d'air   comment évité les bruits d'écoulement d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment évité les bruits d'écoulement d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: enceintes / caissons de grave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser