home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 longueur de fils... emplacement enceinte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister_je
oreille neuve



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2008

longueur de fils... emplacement enceinte ! Empty
MessageSujet: longueur de fils... emplacement enceinte !   longueur de fils... emplacement enceinte ! EmptyVen 28 Nov - 21:16

Bonjour à tous, heureux de découvrir votre forum.
J'ai quelques questions toutes betes à mon avis. Je vais investir dans un home cinema et je me demandais si, pou un 5.1, la longueur des fils des colonnes arrières était elle rallongable (sans modifier le son)? j'ai un peu de chemin à parcourir dans la maison.
Autre question : l'enceinte centrale doit elle etre parfaitement alignée dans l'axe de la télé ? si je la décalle de 20cm plus d'un coté que de l'autre pourrais je régler ça ensuite ? mille merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

longueur de fils... emplacement enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: longueur de fils... emplacement enceinte !   longueur de fils... emplacement enceinte ! EmptyLun 1 Déc - 10:25

salut a toi mister_je
Citation :

j'ai quelques questions toutes betes à mon avis. Je vais investir dans un home cinema et je me demandais si, pou un 5.1, la longueur des fils des colonnes arrières était elle rallongable (sans modifier le son)?

Tant que la résistance des cables n'est pas trop grande, tu le peut.
les cable gauche et droit doive ètre de mème longueur.
pour de grande distance, choisi des cable de la section la plus important possible .
voir calcul de la résistance selon la résistivité du matériau utilisé"cuivre"
Je peut te fournir plus de détails si tu le souhaite.

Citation :
Autre question : l'enceinte centrale doit elle etre parfaitement alignée dans l'axe de la télé ? si je la décalle de 20cm plus d'un coté que de l'autre pourrais je régler ça ensuite ? mille merci et bonne soirée
Malheureusement l'enceinte centrale doit ètre au milieu des collones principale.
seul pour les enceintes principale droite et gauche , tu peut diminué le gain et retardé le signal.
le seul moyen de déplacé virtuellement l'enceinte faciale serait de réinjecté un partie de son signal sur une enceinte principale du coté ou tu veus déplacé la scène sonore.
personellement je te le déconseille.
si tu as se genre d'option"perso j'ai jamais vu sa" tu peut essayer puis tu jugera si sa te convient.

a+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de fils... emplacement enceinte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: vos installs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser