home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
effi
oreille neuve



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2008

PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO Empty
MessageSujet: PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO   PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO EmptyLun 21 Jan - 15:09

bonsoir à tous et merci à toi iridium pour ta reponse.
mais j'ais vu quelque par les parametres suivants des hps pour sonorisation des concerts:FS,QES,QMS,VAS,BL.j' avoue que je n'y comprend rien peut tu m'expliquer tous ces parametres?et qu'el est l'ideal de valeur de ses parametres pour une bonne sono professionnelle?
ET EN PLUS C'EST QUOI LE LITRAGE ? COMMENT çA CE CALCUL?
MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER Mad


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO Empty
MessageSujet: Re: PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO   PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO EmptyMer 23 Jan - 18:18

Salut effi.

Les meilleurs paramètres pour un HP sont avant tout ceux qui convient le mieux a tes contraintes que se soit d'encombrement d'esthétique de prix ou autres.

Cependant il y a un moyen de choisir un HP celon ses paramètres.

2 paramètre ressortent.
le facteur BL/Mms
plus il est élevé et meilleur sera la réponse du HP sur une seule impulsion.
se sont les croyance du grave rapide "voir les cahier de l'audiophile"

et également l'inductance Le qui plus elle sera faible, plus la menbranne sera apte a suivre une rafale d'impulsion avec le moins de trainage possible.
"voir étude adire audio sur le sujet"

Pour le grave omnidirectionnel , le mieux est a mon avis de multiplié le nbr de HP.
Se qui permet de garder une puissance admissible des bobine plus faible et donc de garder une inductance également faible.
Ce qui est signe de bonne réponse sur une rafale d'impulsions.
et souvent d'un facteur BL/M plus élevé.
en contreparti , sa reviens plus cher et l'excursion mécanique et bien souvent linéaire aussi est également plus faible a surface de menbrannes égale

Pour le reste de la bande , tout dépent de tes moyens.

pour une utilisation privé , un simple large bande descendant sous 150hz voir mieux 100hz sera parfait tout en restant pas cher, voir monacor SP200X "je crois" avec le caison de grave conseillé plus haut.

Pour l'utilisation que tu veu en faire , je te conseil une bonne compression 2" avec un grave/medium très haut rendement suivi du caison de grave comme conseillé plus haut..

voiloi voilou..

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
PARAMTRE IDEAL POUR UN HP DE SONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUT PARLEUR IDEAL POUR SONO
» aide pour 6w2 in home
» une ch'tite TV pour noel
» Besoin d'un plan de construction pour JBL LCS1250W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: enceintes / caissons de grave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser