home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 choix hp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHRIS
Invité




choix hp Empty
MessageSujet: choix hp   choix hp EmptyMar 6 Mar - 17:08

bonjour , je souhaite me faire une enceinte 2 voies , mais j'hesite entre 2 hp , le eminence BETA 15 , ou le eminence GAMMA 15 . Lequel serait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyMer 7 Mar - 9:01

bonjour

le BETA sera beaucoup plus facile d’utilisation car il demande moins de volume de charge. il faudra veiller à bien calculer l’enceinte et l’accord sous peine de le voir ‘frapper’ à 100hz avant de s’effondrer plus bas.
ainsi que soigner la rigidité de l’ensemble cela va de soit. tu compte utiliser quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
CHRIS
Invité




choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyMer 7 Mar - 18:32

Ben en fait je veux faire une enceinte qui fait des grosses basses , donc avec un gros volume. Et pour l'aigu j'ai un moteur 1,50" , c le TD-U100 en vente sur
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Invité




choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyMer 7 Mar - 18:33

Sur Dailymusic
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyJeu 8 Mar - 11:34

Salut chris...

D'un coté , on a le beta qui est difficile a charger du fait de sa fréquence de résonnance haute et surtout de son QTS élevé...
avec lequel on obtient une courbe de réponse torturé..

De l'autre, le gamma 15 qui est également difficile a cargé pour se que tu veu en faire ...il est bon a ètre monté en késon de grave uniquement si on filtre vers 100hz...
Avec un filtrage vers 1500hz le gamma 15 ne descendra pas suffisemment dans le grave...

Ils ont tout les 2 un grave écourté ...

As tu pensé à cherché après d'autre modèle????
est tu pret a prendre d'autre modèle mais dans se cas a quel prix???

a+

Perso je te conseillerais de cherché un HP avec un QTS compris entre 0.35 et 0.4...
et une fréquence de résonnance entre FS=30hz et FS=35hz...

Tu peut aussi torienté vers 2*30cm soit une surface équivalente a un 46cm si sa peut t''aidé au niveau budget...
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyJeu 8 Mar - 14:43

je crois que tu est en train de faire une erreur. rien de grave, tout le monde fait ça au début.
ton sub même si il à une bande passante pouvant aller sur le papier jusqu’à 4 kHz (+/-). ainsi que ton moteur capable de descendre à 1,5 kHz.
la réalité en est toute autre. le sub pourra grand maxi marcher jusqu’à 200/300 Hz. et ton moteur sera capable de délivrer du son à partir de 5 kHz (en dessous c’est ultra médiocre No ).
et entre les deux tu n’a rien, il te faut obligatoirement un HP de médium (MED). il ne faut quand même pas oublier que le travail de ce HP représente 90% de la musique. c’est donc lui qui va situer ton install sur l’échelle de qualité.

a mon sens tu devrais faire une paire de deux voix composées de MED + moteur, dans une caisse bien calculée et un filtre adéquat. quitte à mettre ton MED aussi en pavillon.
et par la suite rajouter un caisson de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyJeu 8 Mar - 15:53

Je pense aussi que s'est la meilleur solution pour faire au moins cher et avoir une bonne qualité..

Sa te faira 2 satellite + 1 caisson de grave...


Tu veut en faire quel utilisation????
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyVen 9 Mar - 10:39

c'est juste pour mettre dans ma chambre a la place de la chaine-hifi. Sinon je fait une enceinte 3 voies ?
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp EmptyVen 9 Mar - 11:20

Si s'est pour de la HIFI, dans une petite pièce , je te conseil des large bande.
Sa sera presque aussi bon qu'une très bonne compressions,,, et sa descent bcp plus bas.
L'avantage s'est que tu n'a aucun filtre, donc s'est bcp plus simple a mettre au point et qu'un seul HP pour toute la bande audio..

Donc 2 satellites + 1 késon de grave!!!!
Sa sera mieux que de faire des trois voies..
Et sa sera bcp plus simple a réalisé que des 3 voies..

en fonction de ton budget, tu peut faire des pavillons comme les mien ou celui de letaranis "on les vois en bas dans la siganture"....
Dans se cas le HP utilisé est un Fostex FE206E.. 110 euros le HP

Après tout en restant chez fostex dans des dimensions bcp plus faible
Tu peut aussi avoir le FE103e ou FE107E"blindé" dans un simple bass reflex...
S'est le moins cher pour fostex, il faut compté 45euro le HP..

Entre les 2 , il y a une panoplie d'autre très bon HP chez fostex qui peuvent également convenir et dont les prix s'échelonerons entre 45 a plu de 115euros le HP..
Ses HP sont très réputé tu n'aura aucun mal a trouvé des info et des critique sur le net...

Ensuite un autre très bon large bande réputé et pas cher du tout 20euros pièce je crois"je suis pas sur", s'est Le monacor SP-200X...
Pas cher et de qualité, sont seul défaut ,s'est qu'il lui faut une charge assez grande de l'ordre de 65litres interne...

au niveau dimensions max des enceintes ,,,, tu peut passé quoi???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix hp Empty
MessageSujet: Re: choix hp   choix hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: audio :: haut-rendement / DIY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser