home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

6k3p At home

AuteurMessage
evolution
oreille neuve

MessageSujet: 6k3p At home   Ven 4 Aoû - 18:47

Bizour les gens,

Revoici le casse bonbon qui n'est pas fichu de mettre du matériel en home pour du home lol!

Voici mon nouveau projet plus étudier que celui de maintenant Wink

En effet je compte changé mes woofer qui sont des 6k3 par des 6k3p

Pas besoin d'utopia car aprés il me faudra une installe full Utopia et j'ai pas les amplis pour donc je reste dans le kevlar et en plus c'est plus beau et je pourrais nommé ma futur installe tempete du désert Smile

Bref du blabla venont au chose sérieuse

J'ai donc regardé dans la doc du 6k3p
Niveau Caisson:
Caisson Clos 30 Litre à 70 Hz affraid affraid

Ce caisson sera en MDF 18mm² et les arrêtes siliconées

Le fond du caisson sera incliné il parait que c'est mieux pour l'onde

Voici les dimensions du caisson qui a été calculé par Tuning et Son

hauteur:50 cm
largeur:50 cm
profondeur 1:35
profondeur2:20

Ce qui est pour le traitement de l'onde arriere non seulement ca sera incliné mais renforcer avec du plain chant 4 plaque par caisson

Chaque Caisson sera muni d'un bornier

Le cable sera du focal FC300

Sous ce caisson il y aura 4 petite pointe

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=43_29&products_id=573

Niveau protection du Hp

Je compte m'inspiré de ceci

Donc je vais faire la structure en maille et par dessus mettre de la toile acoustique

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/default.php?cPath=43_107

Le tout sera sur des clipses ainsi je pourrais enlevé facilement

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=43_90&products_id=463

Mes questions:

Vous en pensez quoi? ca pourrait le faire??

Pensez vous que le woofer sera bien exploité pour de la frappe pur ??

Le probléme est que ma tete médium tweeter sera à 1m08 précisement plus haut que le woofer et j'ai pas de déca tempo

Ca pourrait choqué ou faire un probleme Sonore??

Ces woofer seront pour la frappe et mon sub fera l'infra C'est pour ca que je me concentre beaucoup sur ces bébé Wink

Merci pour votre aide,

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/evolutionbubu
Nolp
surdité

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Lun 7 Aoû - 5:18

sur cav un mec cherche un 6k3 Arrow revend lui et bon sang achetes toi enfin des hp home

Meme en partant sur un systeme a 3v, en choisissant bien tu risque de preque pas perdre un rond.

Fais-toi calculer les volumes de charge et si tu veux faire joujou comme ne car, garde toi tes filtres actifs, equa,...

Et si au passage tu pouvais avoir le bon gout de changer d'ampli ce serait magnifique Shocked Cool Idea

NB : je suis tres sérieux
evolution
oreille neuve

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Lun 7 Aoû - 12:01

Citation :
sur cav un mec cherche un 6k3 Arrow revend lui

Ouai je sais il m'a contacté et il est prés à attendre

Je pensais 100 euro Fdpin c'est honnete tu crois?

Citation :
bon sang achetes toi enfin des hp home

Tu auras beau me le dire une bonne centaine de fois , ca sera non Evil or Very Mad

Citation :
Et si au passage tu pouvais avoir le bon gout de changer d'ampli ce serait magnifique Shocked Cool Idea

Attand que les rubicons sorte et la je verrais Wink

Nb: commence à avoir l'habitude What a Face What a Face

++ Wink
Nolp
surdité

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Lun 7 Aoû - 20:20

Citation :
Attand que les rubicons sorte et la je verrais
je parlais également d'ampli home. t'as du 220v chez toi, alors pourquoi s'en priver ?

100€ fdp in Arrow pas assez cher mon fils (regarde un gars lui a fait une proposition a 275€ pour un 165k2p)

et je repete que je suis tres sérieux pour le hp home. Cela a beau etre une hérésie si tu suis un peut se qu'il se pase sur v2 tu pourras te rendre compte que les hp "car" devienne rares chez nous
evolution
oreille neuve

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Lun 7 Aoû - 21:31

ouai d'accord Nolp

Veux bien te croire

Mais encore une fois cette installe doit me plaire et si je suis content avec ca

Mon installe doit me plaire c'est surtout ca le plus important

Maintenant ce que pense les autre be tempis Wink

Oui j'ai 15 ans et j'ai qu'une commode mais j'ai mordu au car audio avec des hp Car voila Wink

++ Wink
Nolp
surdité

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Mar 8 Aoû - 0:03

Citation :
Mon installe doit me plaire c'est surtout ca le plus important
ma fois, oui tu as raison

Citation :
Maintenant ce que pense les autre be tempis
FAUX
alors sinon pourquoi converser avec moi (et d'autres par mp ou messenger) et meme poster sur les forums Suspect Wink

Citation :
Oui j'ai 15 ans et j'ai qu'une commode mais j'ai mordu au car audio avec des hp Car voila
ok mais vu que tu me demandes souvent mon avis et que je vois que tu es courageux pour pas dire acharner, je ne peut m'empecher de te dire clairement ce que j'en pense (ce qui n'engache bien sur que moi) et ce que certain ayant une renommée ou des qualités certaines font (spa non plsu forcement pour ca qu'il faut les suivre comme des moutons)

ce que j'essayer de te dire plus ahut c'est que des ampli home ont des le depart des avantages certain comparer aux ampli "car" (tu t'en tappe je sais mais je t'en informe tout de meme). Que mettre des hp home chez toi n'est pas forceement inutil dans ton apprentissage et la connaissance du matos meme si ton objectif a terme reste le caraudio vu la mode actuel qui pousse de plus en plus de mec a mettre des hp home dans leur charette (pour un resultat certain au vu de leur resultats) et plein d'autres truc que tu as je pense compris vu que tu commence a me connaitre Embarassed
evolution
oreille neuve

MessageSujet: Re: 6k3p At home   Mar 8 Aoû - 2:33

Citation :
FAUX
alors sinon pourquoi converser avec moi (et d'autres par mp ou messenger) et meme poster sur les forums Suspect Wink

Juste

Citation :
ok mais vu que tu me demandes souvent mon avis et que je vois que tu es courageux pour pas dire acharner, je ne peut m'empecher de te dire clairement ce que j'en pense (ce qui n'engache bien sur que moi) et ce que certain ayant une renommée ou des qualités certaines font (spa non plsu forcement pour ca qu'il faut les suivre comme des moutons)

Je sais Nico c'est pour ca que je te contact souvent

Tu es honnete et tu es courageux de me supporter Very Happy

Citation :

ce que j'essayer de te dire plus ahut c'est que des ampli home ont des le depart des avantages certain comparer aux ampli "car" (tu t'en tappe je sais mais je t'en informe tout de meme). Que mettre des hp home chez toi n'est pas forceement inutil dans ton apprentissage et la connaissance du matos meme si ton objectif a terme reste le caraudio vu la mode actuel qui pousse de plus en plus de mec a mettre des hp home dans leur charette (pour un resultat certain au vu de leur resultats) et plein d'autres truc que tu as je pense compris vu que tu commence a me connaitre Embarassed

Ouai je sais qu'il y a beaucoup d'avantage mais je pense que tu me connais et que tu sais comment je suis

Vive Soundstream lol!

++ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6k3p At home   

6k3p At home
Page 1 sur 1