home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

subwoofer le plus puissant du monde

AuteurMessage
Ground zero
surdité

MessageSujet: subwoofer le plus puissant du monde   Mar 18 Juil - 18:54

J'ai trouvé ça Eminent Tech TRW 17 c un sub à 12500 dollars Shocked

sa resemble à un moteur avec hélice de ventilateur Shocked Shocked

d'apres ce que j'ai compris sa marche
en ce servant du volume d'une pièces comme caisson.

trop bizzards mais si ça marche, soit doit le faire sur un home cinéma avec un bon film Razz

d'autre infos mais en anglais

http://www.eminent-tech.com/main.html

Cool
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mar 18 Juil - 20:03

ouais c'est bizare ce truc
120db à 20hz ça calme Laughing
traduit par le web ça donne ça:

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

En accord avec la tradition de la technologie éminente de créer les produits innovateurs dans le domaine audio, nous sommes constamment recherchants et développants la nouvelle technologie audio. Nous assurons également des services d'esthétique industrielle de haut-parleur à d'autres compagnies. Pour plus d'information contactez-nous.

--------------------------------------------------------------------------------

3/10/05 mis à jour

Le fondateur éminent’de la technologie s, Bruce Thigpen a inventé un nouveau type de haut-parleur, le woofer rotatoire de Thigpen (brevet en instance).

Le bruit de capteurs provient des palettes ou des surfaces tournantes qui changent le lancement en réponse au signal d'entrée audio. Les avantages sont allumette améliorée d'impédance avec de l'air, efficacité potentielle élevée de conversion à de basses fréquences, basse déformation, une limite théorique très élevée pour le rendement acoustique avec un petit capteur, et réponse infrasonique au C.C.

Dans un type courant haut-parleur direct de cône de radiateur, l'allumette acoustique d'impédance avec de l'air est pauvre à de basses fréquences exigeant d'une grande superficie de réaliser les niveaux sonores élevés.

Le capteur d'invention agit contre un volume d'air comparativement grand par la suppression du cône ou de la surface de vibration d'un haut-parleur conventionnel. Plutôt que le secteur, dans ce haut-parleur l'allumette d'impédance avec de l'air est proportionnel à la vitesse d'une palette se déplaçant par l'air. Aux diamètres équivalents au haut-parleur direct conventionnel de radiateur, le capteur d'invention réalise une allumette supérieure d'impédance avec de l'air, essentiellement continuosly variable. L'allumette d'impédance est proportionnelle au rapport de la période désirée de fréquence de rendement, de la période de rotation de lame, du nombre de lames et de la taille des lames. Ceci signifie qu'un rendement beaucoup plus bas est fourni par un petit haut-parleur classé.

Comme une recherche et un développement éminents de technologie d'exemple d'application applique le capteur rotatoire de palette de Thigpen aux applications des véhicules à moteur. Un capteur qui est le premier en beaucoup d'années qui représente une alternative viable au woofer omniprésent de cône.

Pour la reproduction très de basse fréquence les woofers conventionnels ont besoin du volume de boîte et du secteur relativement grands de rayonnement. Quand une boîte conçue pour deux douze woofers de pouce est placée dans le tronc d'une voiture compacte le tronc devient presque inutilisable. Le capteur rotatoire de palette de Thigpen a la capacité de produire le même rendement acoustique aux fréquences très basses avec un secteur beaucoup plus petit de rayonnement, ici environ 7 pouces de diamètre une fois couplé à une cloison infinie.

La photographie ci-dessous est une comparaison de volume de boîte entre une clôture passe-bande conventionnelle avec deux douze woofers de pouce et le prototype des véhicules à moteur. Le capteur rotatoire de palette dans sa clôture est sur le dessus.

Nous avons mesuré la réponse en fr3quence des deux douze woofers de pouce (trace rouge) et d'un prototype RVT-15 simple installé dans le tronc (1 watt) d'une entente de Honda. Le microphone est placé dans le siège de conducteurs de la voiture et les fenêtres étaient vers le haut.

Il peut voir que le capteur des véhicules à moteur de prototype de palette rotatoire (trace orange) avec une taille beaucoup plus petite de secteur et de boîte de rayonnement a l'efficacité et l'exécution rudement comparable au-dessous de 75Hz et l'efficacité supérieure au-dessous de 40Hz. Le niveau maximum de pression acoustique réalisable avec le prototype des véhicules à moteur était 120dB à 20Hz ou plus bas, pratique pour un système audio de voiture typique et impressionnant pour un woofer de 7 po. de diamètre avec les composants associés modestes.

Un nouveau capteur véritable est rare. Le capteur a beaucoup de limitations. La recherche continue à déterminer des configurations optimas et où elle peut être appliquée dans le marché. Une demande de brevet a été classée.

Bruce Thigpen tient neuf brevets audio, parmi les accomplissements éminents de technologie sont : le premier a capturé le tonearm de galet pneumatique, le premier haut-parleur magnétique planaire va-et-vient de gamme complète, et le premier haut-parleur plat de multimédia d'ordinateur de panneau. Technologie orientale Ltd de l'Asie, technologie et marchés’magnétiques planaires éminents de haut-parleur de la technologie s de permis certains de ses produits planaires sous le nom de marque de Philips.

Pour plus de contact de l'information :

Bruce Thigpen

Technologie Éminente

Avenue Est de 225 Palmer.

Tallahassee, Fl 32301

Email : brucet@eminent-tech.com

Téléphone (850) 575-5655

Revenez à notre page de produits

Garantissez les droits d'auteur © 1995-2005 La Technologie Éminente, Inc.

surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 10:33

Je me demande si on prend deux sub somme ça pour faire du spl dans la voiture, combien serait le score?

on risque surement de tout faire péter affraid

dommage qu'il soit aussi cher ce sub ça m'interresse les nouvelles technologies Very Happy
letaranis
leta

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 10:57

en db je sais pas, mais par c'est grosse chaleur ça doit être cool le spl comme ça cheers cheers cheers

y'à un truc que pige pas!
l'hélice accélère et ralentie toujours dans le même sens, aux rythmes du signal
ou cache!! elle change de sens en quelques milli-seconde? Shocked

il doit y avoir forcement un déphasage quelque part

modérateur

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 10:57

sa me laisse un peu perplexe se sub..
bounce bounce bounce bounce

surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 22:58

essayer de faire venir melinster ici, il s'étati as mal renseigné sur ces technoogies a un moment et envisagé meme d'en mettre un (PG cyclone) dans sa caisse Idea

malheuresementpur des raison logistic, son projet n'a put aboutir

PG Cyclone => http://www.phoenixgold.com/webfaq/cyclone.htm
Nolp
surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 23:26

en parlant du PG Cyclone :
Citation :
j'ai écouté l'engin dans la voiture du représant IB France (Phoenix, Boston...)

ça descend très très très bas très très très proprement

par contre très très très gourmand donc prévoir ampli avec de bonnes épaules

c'est très rare, mais on en trouve en France...

Citation :
Les commentaire que j'ai pu lire sur le cyclone ramènent tous a ca (tres rare les gens qui en ont écouté).

Ca desce nd tres tres tres bas, tres tres tres proprement. Par contre ampli puissant exigé. Aucune idée du niveau. Si on sait faire du grave avec des 16 ou des 20 devant ...

Citation :
Détrompe toi sur cette vitesse de changement!!!! C est une technique de fonctionnement dérivé de l industrie: le moteur à courant continu..... (Trés peu de glissement sur le rotor) Atout: accélerations phénoménales Défaut : prix!!!!!! Mai si ça descend aussi bas, c est un coup à déboulonner la caisse!!!!

Citation :
et meme ecouté , le gros pb ete qu'il fallais obligatoirement des 20cm XMAX8 (recommandés par PG) pour faire la liaison ensuite tres agreable niveau hifi pure car creant des ensations assez inabituelles, mais trop orienté musique classique car pas dynamique du tout (les 20 cm sont là pour ca...)

donc resultat : tres decu aux vu du tarif d'autant plus que si je n'avais pas ecouté j'aurai acheté ce produit qui a mon gout ete bon sur papier, mais pas adapté a toutes les musiques en toutes situations, les reste du systeme été un Boston 6.4 et ampli PG reactor LTD

Citation :
j'ai eu l'occasion de l'ecouter y'a 5 ou 6 ans dans une golf 3 de démonstration.

Et il etait epaulé par 2 Xmax 25 cm je crois.

il y 'avait une basse bien presente seche et qui descendais tres bas.

Mes souvenirs sont limiter tout se que je me rappelle c'est que l'ecoute m'avait plus

Citation :
Oui le cyclone, AC73 en avait dans sa vitrine encore l'année dernière...
En écoute d'après ce que je me rapelle sa tournait très très bas en frq mais c'était à peu près tout... En revanche s'était marrant de voir l'excurtion que prenait les ailettes

Citation :
Bonsoir ,

Le Cyclone... hum hum c'est vrai que c'est un produit vraiment à part dans son fonctionnement et dans son rendu aussi...

Comme les précédentes réponses, la première fois que j'ai pu entendre (ou plutôt ressentir ) ce sub c'étai dans la Golf d'iB France... et que dire si ce n'est que en démo ça peut être assez impressionnant au niveau infra... et sensation... (le bardage du lieu doit encore s'en rappeler ).

Donc la réponse dans l'extrème grave était vraiment impressionnante mais c'est vrai qu'il doit être associer avec des mid bass car il ne tape pas du tout d'ailleurs comme tu peux le constater, PG recommandé de le couper assez bas et même en 48dB/octave si possible

En revanche pour le caisson c'est environ 84L clos!!!! donc dans le coffre ça fait quand même déjà du volume... En revanche aux EU certains le recherche pour une utilisation HC et oui c'est du 8 Ohms et j'avais lu un sujet qu'il le montait carrément en genre de free air dans le volume de la pièce et sinon en caisson il le recommandait dans un caisson aussi large que possible

Je l'avais également testé briévement mais dans un caisson pas vraiment adapté, amplification insuffisante et peu de temps mais le résultat était quand même très agréable dans sa plage d'utlisation mais manque de frappe dans la cofiguration testée

oui j'en possède un

Test de la bete dans : L'Officiel de L'Autoradio N°17 JUIN JUILLET 1998 (Page 44)

Source : www.caraudiovideo.com

Autre liens sur hors de prix :
http://www.sonicflare.com/archives/eminent-tech-trw-17-the-most-powerful-subwoofer-in-the-world.php
Nolp
surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Mer 19 Juil - 23:48

Ground zero
surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Jeu 20 Juil - 17:40

si qq à un schéma pour en fabriqué un maison avec des moteurs sa ce serait cool Very Happy
letaranis
leta

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Jeu 20 Juil - 19:42

avec un vieux ventilo et la télé en bois de mémé Razz Razz

merci nolp pour cette avalanche d'infos
bon finalement comme son prix l'indique, c'est réservé au install d'exception.
ça fait quand même cher l'octave scratch

surdité

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   Ven 21 Juil - 0:54

Citation :
avec un vieux ventilo et la télé en bois de mémé

Laughing Laughing

t'imagine et si sa marchait Shocked J'ai éssayé de branché un moteur d'une vieille perseuse sans fil de 12v.

le truc il saute dans tout les sens et bouge au rythme de la zic que l'on peut entendre Shocked avec de sacré basse, on sens que sa frappe mais le probleme, c qu'il faudrait une membrane pour renvoyer le son car le moteur fait du son grâve sans tourner dans un sens ou un autre mais pas fort.

en tout cas c pas demain la veille que je vais pouvoir acheter un truc comme ça Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: subwoofer le plus puissant du monde   

subwoofer le plus puissant du monde
Page 1 sur 1