home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 9:18

et alors au niveau de l'écoute , qu'est se que sa donne????
spatialité , scène sonore , impact du grave????
donne nous tout se qui te viens en tète. bounce

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 9:50

Au niveau sonore:

- très percutant (j'ai ajouté du renbourrage a l'intérieur et cela a fait énormément de bien par rapport a mes premiers essais)

- avec le HK, les aigus était trop aggressif et je les ai calmé de 3 db au niveau du filtre passif.

- au niveau spatialité, difficile de savoir d'ou vient la musique (elle semble venir de tout coté). On a l'impression que le son vous envahit.

- la scène sonore est très ouverte (pas besoin de se placer directement en face pour avoir une très bonne musicalité)

- la saturation intervient très très tard ! (j'ai aperçu un semblant de saturation mais je suis en appartement et j'ai des voisins très chiant !)

Voila concernant le son... cela me convient parfaitement au niveau tenue en puissance et qualité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 9:22

salut FD

Citation :
au niveau spatialité, difficile de savoir d'ou vient la musique (elle semble venir de tout coté). On a l'impression que le son vous envahit.

normalement lorsque tu écoute un album de variété"bon enregistrement de préférence" , tu dois entendre le chanteur devant toi entre les 2 enceintes!!!
est se le cas????

Je suis content que sa te plaise.

a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 7:25

elles sont très réussies drunken
bravo Mad

inverse la prise de courrant du HK pour voir ce que donne l'aigus Wink
tu utilise quoi comme lecteur? tu veux tenter des testes de découplage pour affiner les sonorités?
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 14:55

Iridium a écrit:
salut FD


normalement lorsque tu écoute un album de variété"bon enregistrement de préférence" , tu dois entendre le chanteur devant toi entre les 2 enceintes!!!
est se le cas????

a+ cheers

Exacte j'ai remarqué ça mais cela dépend vraiement des morceaux. Certaines fois je n'arrive pas a localiser la source alors que d'autres je la trouve face a moi.


Citation :
inverse la prise de courrant du HK pour voir ce que donne l'aigus
tu utilise quoi comme lecteur? tu veux tenter des testes de découplage pour affiner les sonorités?
Je vais faire les tests en inversant la prise de courant mais je savais pas que cela pouvait avoir une importance.
Malheureusement j'utilise un graveur DVD Philips comme platine en attendant de me décider a acheter une platine HK (980 par exemple ou une 970 d'occase)
Pour le moment cela me convient bien mais j'ai du légèrement brider les tweeters car trop agressif.

J'attend de pouvoir les tester a fort volume car c'est assez difficile en appartement !!!
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 7:36

http://www.dvdrama.com/news-3848-le-sens-de-la-prise-de-courant-electrique.php

pourquoi crois tu que l'on s'amuse à isoler le transfo du châssis, filtrer la masse et rajouter une vraie prise de terre (etc...) ? Wink
la différence entre un appareil d'origine et un autre modifié c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 9:05

s'est clair , tu peu aussi vérifier la phase de ton filtre sur l'ampli et la phase des HP sur le filtre...

On ne sais jamais.

bon courage, tu rentre dans la mise au point . afro
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 21:31

letaranis a écrit:
http://www.dvdrama.com/news-3848-le-sens-de-la-prise-de-courant-electrique.php

pourquoi crois tu que l'on s'amuse à isoler le transfo du châssis, filtrer la masse et rajouter une vraie prise de terre (etc...) ? Wink
la différence entre un appareil d'origine et un autre modifié c'est le jour et la nuit.

Merci et c'est vrai qu'en y réfléchissant j'aurai pu m'en douter. Je suis assez newbies dans le domaine du home audio.
Pour le moment mon install me conviens bien. Peut etre que dans le temps, je vais vouloir améliorer le tout. On verra...

Au niveau réglages je suis assez satisafit de ce que j'ai obtenu. Cela me change réeelement par rapport au caraudio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 18:00

Salut a tous,

Pour protéger mes enceintes adorées, comment puis je faire ??? Je pensais a du plexiglass pour ne pas gacher l'esthétique (mais cela risque de dénaturer le son)...

+++
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 10:21

Salut fd...
Tu veu appliquer le plexyglass par dessus????

tu as aussi du vitrificateur qui est très dur aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 11:13

Désolé pour cette longue période sans réponse mais j'étais beaucoup occupé ces derniers temps pour cause de projet immobilier !

C'est juste les HP que je voudrais protéger pour pas que les enfants me creve les membranes !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 10:23

salut fd.

désolé du retard.
tu peu trouver des grille de protection chez electronique diffussion ou chez conrad..

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 12:07

Merci.

J'avais déjà fait des recherches mais je trouve pas ce que je veux au niveau esthétique.
Les grilles de sono assez moches et je voudrais pas trop perturber l'esthétique actuelle.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: enceintes / caissons de grave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser