home-audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
home-audio

débutant ou pro en home-audio venez partager votre passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 10:29

Citation :
Donc si j'ai bien compris tu m'as filé juste le plan de la charge du woofer. Je vais la réaliser ce week end.
La semaine prochaine, tu t'attaque au medium + tweeter ?

voila ceci est juste la charge du woofer.

le médium aigu sera en baffle plan posé sur le caisson se qui te permettra de joué légèrement sur son placement si les dimensions contraint par les longueur d'onde le permettent.

Citation :
C'est pas un plan que tu m'as filé dans le message précédent ? (cela suffit pour construire la charge du woofer)
si , s'est juste qu'au moment de l'écriture du msg je n'avais pas encore réalisé les sshèmas de construction ...

je m'occupe de tes baffles au plus vite.
Pour l'instant je dois faire rentré 2 salles dans une seule scratch scratch scratch scratch scratch scratch

a+

a oui , tant que j'y pense tappe dominique petoin sur google et visite son site sur la partie baffle plans si tu veu en apprendre un peu plus sur cette charge.
ses connaissance sur le baffle plans sont très complète...

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 10:59

Salut,

je vais regarder courant de journée sur le site de dominique pour me renseigner un peu plus.

Sinon premier test effectué ce week end:
-charge en agglo vissé.

Résultat: Beaucoup de vibration parasite. Le fait d'etre en BR ne m'a pas dérangé plus que ça, mais ces satanés vibration m'ont déplu ! Neutral

Tu m'a conseillé de faire la charge en collé (avec quel genre de colle ??). Je ne met donc aucun vis ? L'assemblage va etre ardu non ? je dois renforcé avec des liteaux pendant la construction ?

Bref, le potentiel est effectivement là, mais j'ai intéret à faire très attention à la réalisation du caisson.

J'attend de tes news pour les baffles.

+++


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 11:14

Citation :
Résultat: Beaucoup de vibration parasite. Le fait d'etre en BR ne m'a pas dérangé plus que ça, mais ces satanés vibration m'ont déplu !

Le bois qui vibre l'un sur l'autre????

Citation :
Tu m'a conseillé de faire la charge en collé (avec quel genre de colle ??). Je ne met donc aucun vis ? L'assemblage va etre ardu non ? je dois renforcé avec des liteaux pendant la construction ?

tu peut faire ton montage en vissé collé en mème temps.
utilise de la colle a bois standard ou a prise rapide..
"""le problème se pose au niveau esthétique."""
Les enceinte dans ma signature sont entièrement en visé/collé.
Je les ai habillé avec du contreplaqué de 3.6mm contrecollé sur les surface ou l'on appercevai des vis.

tu peut faire également ton montage rien que en collé.
Pour cela je te conseil grandement de le faire en MDF donc lorsque tu sera sur que sa marche comme tu le souhaite.
On vend plusieur sorte d'outil pour le montage en simple collé.
tu as les serre joint géants.
et il y a également des genre d'équerre "serre joint' grace auquel tu peut contraindre 2 plaque l'une sur l'autre.
tu peut également utilisé toute sorte de calle en bois.
la fabrication n'est pas difficile , mais longue et laborieuse.
car tu dois t'appliqué pour bien collé les planche et tu dois attendre que la colle prenne pour entammé d'autre planche.
finition très propre assuré voir les enceinte a leta mais fabrication plus longue.
là ou en 1 journéé tu dois pouvoir réalisé tes 2 charges ; avec cette méthode , tu ne vas assemblé qu' 1/2 charge par jour.


si tu n'a pas mis de colle et que n'as que vissé, rien que collé tes plaque d'agglo avec de la colle a bois a prise rapide en plus de tes vis, devrais suprimé totalement les vibration si celle ci viennent bien de la caisse..

et là tu auras un appercus de se que donnera le grave une fois terminé.

Pour les essais
Je te conseil de le branché en direct sur l'ampli , donc sans le filtre.
et tu écoute pour voir si le niveau du grave et correct comparé au niveau du bas médium.
ensuite tu pousse le son pour arrivé jusqu'a un début de saturation.
et la tu auras un appercus de la tenue en puissance du HP dans la charge et donc tu pourras savoir si le niveau sonore est suffisant pour ton utilisation.

A savoir également qu'une fois filtré le 270 tu vas pouvoir monté le son un peu plus fort avant d'entendre un début de saturation; car le médium sera filtré et donc les déplacement hors excursion linéaire ne pourront détérioré la restitution de cette gamme de fréquence.car le grave necessite de forte excursion donc une atténuation du champ magnétique BL du a une excursion en dehors de l'aimant détériorera la restitution du grave bien plus tard que celle du medium qui elle mème sera détérioré bien plus tard que l'aigu.

voila j'attend de tes news sur le résultat sans vibrations...
Pour ma part je commence tes BP dès que possible

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 14:47

Salut,

Je vais essayer de les coller et te donnerai mes impressions.
Pour le moment la tenue en puissance me semble excellente et me conviens largement.

Les vibrations provenait surement de l'agglo car en contraignant davantage les plaques, j'arrivait a diminuer les vibrations.

Par contre pour le baffle plan, qq remarques :
- Est-ce possible de l'intégrer davantage à la charge des basses ? (pour éviter d'avoir tout un bazar, j'aurai préféré avoir une seule grosse enceinte).

Voila, si tu peux, essaye de l'intégrer au mieux avec la charge du 270 et n'oublie pas que je saouhaite garder des dimensions au sol raisonnable.

Je n'ai jamais ecouté ce que donnait un baffle plan mais si tu me conseilles de le faire, je te suis. Very Happy

@+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:07

bon ,, bah alors tout roule si les vibration viennent de la caisse.
Est se que le grave est a ta convenance.
Normalement il dois tappé tout en descendant bas en fréquence!?!?
tu me confirme???

Citation :
Par contre pour le baffle plan, qq remarques :
- Est-ce possible de l'intégrer davantage à la charge des basses ? (pour éviter d'avoir tout un bazar, j'aurai préféré avoir une seule grosse enceinte).

s'est possible et esthétiquement s'est le meilleur choix.
tu n'oras juste pas les possibilité de réglage offert pas un baffle plan mobile.
dans se cas je te fairais les plans avec baffle plans intégré directement sur la charge de grave donc avec l'empreinte au sol de 33*33.

Citation :
Je n'ai jamais ecouté ce que donnait un baffle plan mais si tu me conseilles de le faire, je te suis.
tu ne sera pas décus !!!!
tu auras un son très aéré sans effet de boite avec un scène sonore sublime.
la qualité de restitution dépendra en grand partie des HP.

pour te laisser imaginé , pour ma part et je crois également pour celle de leta , on est resté scotché par la scène sonore de nos BLH avec nos fostex..
et un système a pavillon sans chambre arr ou bien a baffle plans permet d'avoir une reproduction totalement écarter de tout les effet pervers de la boite.
donc en terme de sonorité de l'enceinte , tu n'en auras pas car les HP ne sont pas dans une boite.
en terme de résonnance de pièce tu en auras plus mais de bcp moins forte amplitude avec donc une qualité de restitution supérieur a une enceinte classique.
et en terme d'image sonore l'arr des HP étant a nu tu auras besoin de bcp moins de recule pour profité d'une scène sonore prècise a souhait.
Bref tu ne seras pas dèçus!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:01

1.5m de haut
Je ne peut pas faire mieux.
déja là tu vas ètre a raz de devoir utilisé de une égalisation entre 250 et 350hz

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Nouveauimagebitmapdz7

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Nouveauimagebitmapwm1


Sa te convient?????

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:30

Citation :

1.5m de haut
Je ne peut pas faire mieux.
déja là tu vas ètre a raz de devoir utilisé de une égalisation entre 250 et 350hz
Sa te convient?????
C'est parfait ! Elles sont sublimes.

Citation :
bon ,, bah alors tout roule si les vibration viennent de la caisse.
Est se que le grave est a ta convenance.
Normalement il dois tappé tout en descendant bas en fréquence!?!?
tu me confirme???
Exacte, j'ai été surpris par le grave qui est beaucoup plus présent que ce que j'avais l'habitude d'écouter. Par contre je n'ai pas trop entendu si cela "tapait" sec. Les vibrations des planches avaient tendance a étouffer les basses seches.

Bah je crois que ce week end je vais aller acheter le bois pour la premiere charge et je vais m'appliquer bien comme il faut !

Je vais coller + visser et en plus je vais utiliser du contre plaqué fin en façade pour la finition.

J'attend donc de tes news pour les plans.

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:18

Citation :
Exacte, j'ai été surpris par le grave qui est beaucoup plus présent que ce que j'avais l'habitude d'écouter. Par contre je n'ai pas trop entendu si cela "tapait" sec. Les vibrations des planches avaient tendance a étouffer les basses seches.

reste a espérer que tout vas bien s'accorder avec le filtre focal.
Il n'y a pas de raison, mais bon!!!
par la suite si tu trouve qu'il y a trop d'infragrave, je te conseille de diminuer la longueur d'évent.
Je te conseil de faire les essai avant réalisation définitive.
l'évent actuel fait 280mm de profondeur.
donc si l'infragrave est trop présent , tu peut réduire la pronfondeur d'évent dans la limite de 120mm de profondeur..
soit un accord à 40hz ;au déla , les délais de groupe sont fortement détérioré,je ne te conseil donc pas de coupé plus court.

au niveau finition tu as également plus cher..
LEs essence de bois chez les ébéniste .
se sont des feuille a collé s'est très beau et très cher!!

personnellement , je te conseil de faire un finitions classique au vernis.
selon la teinte que tu veu obtenir.
Tu choisi un bon vernis transparent en quantité supérieur à se qui est annoncé sur la boite.
si tu veut une teinte clair est flashy, tu dois acheté un colorant pour peinture glycéro de la teinte qui te convient.
Pour une couleur pale tu dois acheter du colorant blanc pour glycéro + la teinte de colorant que tu veu.

tu dois mélanger sa a très faible dose; le but s'est de garder le vernis transparent et d'avoir la sensation que le bois est légérement coloré.
s'est donc très dur a dosé il faut donc faire des essai au préalable et surtout mesuré les pourcentage mélangé.

Le meilleur exemple se sont mes BLH , le CTP est de couleur rose pale.
avec la premiere couche de vernis elle passe au rose rouge et après plusieur passe sa donne se qu'il y a dans ma sigature....

j'ai ensuite élaboré l'idée du colorant dans le vernis pour mon caisson de grave mais avec dosage a l'oeuil.
les première couche était bien dosé mais j'en ai raté une se qui fait que le vernis a certain endroit n'était plus transparent.
sur mon caisson de grave j'ai utilisé le mème contreplaqué que sur mes BLH.
j'ai utilisé un colorant blanc se qui permet de garder la couleur du bois naturel mème si le CTP est mouillé par le vernis.

Autre conseil au niveau des vernis..
tes première couche aux nombre de 5 à 10 doivent dosé de cette manière.
90%d'acetone et 10% de vernis """oui , oui tu as bien lu"""
tu appilque ceci sur le bois sa sèche en 1 heure.
un coup de poncage avec un grain entre 200 à 600 selon les aspérité du bois.
une 2é couche
2é poncage
3é couche
3époncage.
au bout de la 10 les pores du bois devraient ètre bien bouché là tu entame le polissage au grain 600 avec une calle en bois.
ensuite tu termine le polissage avec de la laine d'acier 00000 "5 zéro" moi j'en trouve chez leclerc.

et ensuite tu réapplique le vernis .
Ton vernis ne dois jamais ètre appliqué à plus de 75% + 25%d'acetone auquel cas tu verras le passage des poils de pinceau.
le but est de garder le vernis liquide pour obtenir au final une surface net et vraiment brillante.
tu pourra te voir dedans.

Bon s'est très long , très ennuyant mais je t'assure qu'après t'ai fier de montré ton taf!!!!

Bon la dessus , je te laisse tranquille , je repart bossé et je te fais plans au plus vite....
a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:44

Salut Iridium,

Déjà merci pour tout ces conseils. Je vais vraiement m'appliquer pour la finition. Je vais la faire au vernis.

Dans un premier temps , je vais acheter le mdf pour une seule enceinte ce qui me permettra de voir si le son me satisfait.
Avec l'agglo, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. (trop de vibration).

Vendredi je vais acheter le mdf.

++++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 8:53

salut à vous deux

bravo Iri pour tes plans toujours parfaits Mad
aucune inquiétude FD tu ne sera pas déçu et tu va redécouvrir toutes tes musique préférées.



petite astuce pour le caisson
cette technique prend un peut de temps mais elle permettra de simuler l'utilisation d'un bois 3 fois plus épais.
avec ça tu n'aura plus de vibrations et les impacts vont êtres I love you

il te faut:
- des manches à ballai ordinaires en bois
- du mastique à bois
- colle à bois
- lames scies / râpe / papier de verre
- et de quoi percer


l'idée est de suprimer l'élasticité du bois en reliant les parois entres elles
il faut faire des trous et taverser la charge avec les ballais, de manière un peut alléatoir en esayant d'arrivé (+/-) au centre des parois.
tu les colle bien et coupe ce qui dépasse, + mastique de finition.

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 365587pt6

et voilà le tour est joué avec ça tu peut faire des caissons énormes en 3mm, peut être pas ! Laughing

le plus important dans le collage c'est la 'mise sous presse' en respectant le temp de collage.
plus il y aura de poids ou de force lors du collage plus sa durée de vie et sa structure seront améliorées.
hésite pas à utiliser des agglos, du carrelage ou ta belle-mère cat
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 10:59

Salut Letaranis !

Merci beaucoup pour cette très bonne idée. Je verrai si les vibrations sont toujours présentes et en fonction je vais rigidifier le caisson.


Ce soir je vais acheter des accessoires pour coller le MDF.

Iridium, si tu pouvais me faire les plans pour que j'achète le MDF vendredi soir, cela m'arrangerai.
Dimanche je m'attaque à la realisation d'une enceinte si tout se passe bien.
Par chez nous le MDF de 18mm est a environ 20 euros le m2.
Une idée du prix du CTP de 3mm pour le plaquage ?

Merci

+++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:39

salut fd...

voici les plans et implantation..

Commencons par les implantations.

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Implantationpz0

Prend bien soin de mémorisé l'implantation.
j'ai pas le temps de me revérifié donc fais attentions aux plans.
Toute les plaques seront découpé à 294mm de large

maintenant les dimensions
qui te permettrons de définir les plaque avant et coté.
ATTENTION
les plaques latérales de chaque enceinte doivent se faire face .
s'est a dire que le petit coté donnera vers l'autre enceinte et vice et verca.
les grand coté donnerons vers l'extérieur de la scène sonore.
tu dois donc inverser les plaque d'une enceinte a un autres.
Prend ton temps lors du montage et réfléchis bien avant d'assembler quoi que se soit.

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Dimensionslt9

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Dimensions2al5
Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 W769

voila , si tu as des question n'hésite pas.
Je sais pas si je pourrais y répondre avant la semaine prochaine.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:36

Merci iridium ! super boulot de ta part !

Par contre il me manque la dimension de la piece superieur qui est coupé en demi cercle et qui est collé juste contre la face avant. (pièce nécessaire pour le baffle plan).

En tout cas super boulot de ta part. merci encore.

Ce week end, je m'y attaque et te donne mes impressions dès que j'ai fini.

++++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:46

cette pièce a oui!!!!
Tu la coupe au dimension que tu veu avec un renfort en dessous.
S'est juste un support pour la plante a madame FD cat

J'avais oublié de le dire. cat

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 16:29

Iridium a écrit:
cette pièce a oui!!!!
Tu la coupe au dimension que tu veu avec un renfort en dessous.
S'est juste un support pour la plante a madame FD cat

J'avais oublié de le dire. cat

a+

ok Very Happy
Bah je vais la faire petite alors parce que sinon elle va m'envahir avec ses plantes !

++++
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:55

Bon, pas de nouvelles pour le moment.

J'ai attaqué ce week end la réalisation d'une enceinte en collé et donc cela prend pas mal de temps pour le séchage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester un peu mieux. (courant de semaine)

+++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:26

Salut a tous les 2,

J'ai fait mes premiers tests hier soir et cela est beaucoup plus concluant.

Beaucoup mois de vibration. J'adore la sonorité très espacé. Par contre, j'ai fait mes essais sur une mini-chaine et c'est pas top au niveau puissance. Neutral

Quand je met le renforcement des basses, j'observe un brrr...brrrr qui est désagéable lors des coups de basses. Mais je pense que cela vient du fait que je met la chaine a genoux. Difficile de juger tant que je n'ai pas ma source définitve. Mais en tout cas sans le renforcement des basses (qui déjà avec les HP d'origine de la chaine est désagréable) cela me plait beaucoup.

Bref je suis plutot satisfait du résultat.
Je vais essayer de m'attaquer a la finition d'une enceinte ce week end.

Par la suite j'aurait besoin de conseil pour l'achat d'un tuner + platine + ampli (ou ppi ???). A voir.

En tout cas merci pour ton travail. Une fois le finition effectuée, je posterai des photos.

++++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:08

Salut a tous les 2,

Finition en cours pour une des enceinte.
J'ai rencontré pas mal de difficultés : lors du ponçage, je n'avais pas vu certaine traces de colle et elle sont apparus lorsque j'ai teinté le CTP --> reponçage + teinte.

J'ai acheté de la teinte a appliquer directement sur le MDF (bleu pale) que je vernis par dessus. (pour le moment 2 couches de vernis dilué avec 90% de white spirit)

Je n'aime pas la finition des champs avec le MDF ! il absorbe tout le vernis et c'est moche ! Du coup je pense peindre les champs de la même couleur que l'intérieur des enceintes !

Voila pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:04

salut

contant que les premiers essais te plaises Very Happy
la finition des champs c'est une grosse galère, très grosse galère
perso j'ai opté pour la peinture qui résou tous les problèmes. c'est rapide, ça coûte pas cher et le jour ou tu déménage tu peux les repeindre Laughing
j'ai pris 'ton bois n°80' de Valentine, que tu peux diluer si tu le trouve trop sombre. plus deux couches de vernis incolore (la brillance s'estompe avec le temps).
résultat ça renforce le côté 'mastoc' et en impose

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 19:14

Salut,

Effectivement je pense peindre mes champs en gris-bleu. le reste du HP est déjà teinté en bleu. (et l'intérieur est déjà peint en gris-bleu)
J'en suis a 7 couches de vernis dilué ! Ca prend forme !

++++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
letaranis
leta
letaranis


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 24/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 9:10

7 couches !!! ça me dérrange pas de poncer des pavillons pendant des heures ....
mais alors 7 couches c'est un truc à me dégoûter de l'audio tongue
comme quoi la passion à ses limites Laughing

courrage !
on n'à hate de voir les tofs
Revenir en haut Aller en bas
https://home-audio.forumpro.fr
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:03

de retour après longtemps.

Quoi de neuf ici????

a+
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:06

Réalisation toujours en cours !

J'avais fini totalement une enceinte mais comme je n'avais acheté le bois que pour une seule enceinte et que je n'arrive pas a trouver le même Crying or Very sad , je recommence le plaquage sur l'une d'entre elle!

Je commence a rechercher au niveau source + amplification !

J'hésite a utiliser le ppi : je voudrais pas faire une usine a gaz !

Alors je regarde du harman kardon. D'ailleurs je vais probablement vous demander de l'aide dans quelques temps.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
modérateur
Iridium


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Sur mon 1000SVn à Valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2006

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:52

okidok , tiens nous au jus quand tu pourra écouté les 2...
histoire que l'on sache se que sa donne. bounce
Revenir en haut Aller en bas
fd101283
oreille neuve



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:30

Enceintes finies ! (je sais j'ai mis le temps !)

Mais bon j'ai passé de nombreuses couches de vernis et le résultat est plus que bon. (j'ai arrêté de compter à 10 couches !)

Le tout est amplifié par un harman kardon HK3480. Au niveau sonore, j'ai du renforcer légèrement les basses au niveau de l'ampli et calmer les tweeter de 3 db au niveau du filtre passif. Mais la je suis arrivé à un bon compromis entre la qualité du son et la tenue en puissance.

Place au photos :

Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 1005316
Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 1005315
Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 1005314o

L'intérieur est peint couleur prune.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique   Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion CarAudio vers HiFi Domestique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home-audio :: le home-ciné :: enceintes / caissons de grave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser